Lieu de vie pour filles de 13 à 18 ans à Liévin

 

Dilly : un lieu de vie pour filles de 13 à 18 ans à Liévin

 

Il est implanté en centre-ville à proximité des administrations, des services sportifs, culturels et des commerces.  Sa position géographique favorise ainsi l’ouverture sur l’extérieur.

Caractéristiques techniques :
Le foyer se compose de deux bâtiments juxtaposés :
–    La « maison » comprend les lieux collectifs et de services au rez-de-chaussée. Aux étages, se trouvent 7 chambres individuelles et une chambre « double » pouvant accueillir deux jeunes filles. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain.
–    Trois chambres semi- autonomes, au sein de l’unité Dilly, séparés de la « maison » par un jardinet, accueillent 3 adolescentes.

Le foyer accueille donc 12 adolescentes de 13 à 18 ans en capacité de s’inscrire dans leur projet individualisé : scolarité, dispositifs divers de formation et d’insertion professionnelle.

L’équipe et missions :  
L’équipe se compose d’un Chef de Service Educatif, cinq éducateurs, d’une Conseillère en Economie Sociale et Familiale et de deux surveillants de nuit. Un psychologue psychanalyste intervient en supervision lors des réunions d’équipe.
L’équipe éducative travaille en partenariat avec différents organisme (mission locale, pôle emploi,…) pour permettre aux jeunes de s’insérer dans la vie de la cité et de gagner en autonomie.
Les jeunes filles bénéficient d’une double prise en charge :
–    Un éducateur de suivi, qui est garant du projet de la jeune.
–    Un éducateur référent. Il reçoit en entretiens la jeune pour aborder son histoire familiale, se l’approprier et faire des liens avec ce qu’elle vit au présent.

Nous contacter

Foyer Dilly
88 rue Antoine Dilly
62800 LIEVIN
Tél. 03 21 45 08 40
Fax. 03 21 45 43 33
Mail. dilly@audasse.fr