Lieu de vie pour garçons de 13 à 18 ans à Arras

Les Hochettes : un foyer pour les adolescents de 13 à 18 ans

Il est implanté dans la proche périphérie de la ville à proximité de la CPAM. Sa position géographique favorise ainsi l’ouverture sur l’extérieur.

Caractéristiques techniques :
Composé de douze chambres individuelles, de sanitaires collectifs, d’une salle de vie, d’un salon et d’une cuisine, le foyer accueille 12 adolescents de 13 à 18 ans. Les orientations générales du projet éducatif s’orientent vers l’accueil du jeune, son accompagnement et celui de sa famille structuré autour de l’élaboration du projet individualisé.

L’équipe et missions :  

L’accompagnement est assuré par une équipe pluri-disciplinaire constituée de 3 éducateurs spécialisés, de deux moniteur-éducateurs, d’une maîtresse de maison et de 2 veilleurs de nuit, tous encadrés par un chef de service.

Des activités sportives, créatives, divertissantes ou culturelles, sont proposées et concourent à favoriser l’épanouissement du jeune.

L’équipe éducative travaille en partenariat avec différents organismes (Les collèges et lycées, la mission locale, pôle emploi,…) pour permettre aux jeunes de s’insérer dans la vie de la cité et de gagner en autonomie.

Les adolescents bénéficient d’une double prise en charge :

  • Un éducateur de suivi, garant de la mise en œuvre du projet du jeune.
  • Un éducateur référent. Le travail avec ce professionnel permet au jeune d’aborder son histoire, afin de mieux se la réapproprier.

 

Nous contacter

Foyer Les Hochettes
36 rue des Hochettes
62000 ARRAS
Tél. 03 21 71 46 30
Fax. 03 21 71 65 39
Mail. hochettes@audasse.fr