Service d’accueil et de maintien à domicile sur le territoire de Lens, Lievin, Henin/Carvin, Arrageois et Artois

SAMAD : un Service d’Accueil et de Maintien à Domicile sur Lens et Liévin

L’intervention à domicile repose sur le cahier des charges des dispositifs Dispositif d’accueil Maintien A Domicile / Dispositif d’accompagnement Retour en Famille (DMAD/DARF). Le service dispose d’une autorisation pour 21 mesures réparties sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Lens Liévin,  de la Communauté d’Agglomération Hénin Carvin, de l’Arrageois et de l’Artois.

L’objectif du service est de garantir le maintien ou le retour à domicile du jeune à domicile.

L’accompagnement s’adresse à la famille dans sa globalité et spécifiquement aux parents avec qui un travail de la parentalité est mis en œuvre.
La mesure d’une durée de six mois renouvelable a pour objectif d’inscrire l’adolescent et sa famille dans leur territoire et de créer les relais utiles sur le territoire.

L’équipe et ses missions :

  • 3 travailleurs sociaux dont les missions sont l’accompagnement des jeunes à domicile et l’accompagnement social des familles le soutien.
  • 1/3 de chef de service éducatif pour le soutien de l’équipe éducative, la gestion des entrées et des sorties ainsi que le développement du dispositif.

A l’issue de l’intervention, les jeunes peuvent bénéficier de l’extinction de toute mesure administrative ou judiciaire, d’une mesure d’accompagnement administrative plus légère de type ASAP ou connaître un nouveau placement.

Nous contacter

SAMAD
103 rue Defernez
62800 LIEVIN
Tél. 03 21 74 07 57
Fax. 03 21 74 07 32
Mail. samad@audasse.fr